C'était un samedi, en début d'après midi. Une belle matinée d'hiver à l'approche du bal de Noël. Killian était allé courir le matin même afin de décompresser de cette semaine épuisante. Les profs avaient accéléré les cours pour boucler leurs programmes avant les vacances de Noël obligeant les élèves à travailler plus durs et plus intensément. Il n'avait même pas pu voir Cassiopée cette semaine, chose rare qui n'avait pas arrangé son humeur maussade. Cassiopée était une de ses amies, en fait la seule fille avec qui il s'entendait vraiment bien. Il faut avouer que son caractère paysan et rustre n'était pas ce que la gente féminine recherchait. Le mec romantique, attentionné et délicat était porté disparu chez Killian. Mais Cassiopée ne s'en était pas offusqué lors de leur rencontre trois ans auparavant. Ils avaient bien accroché et les deux adolescents avaient appris à se connaître et à s'apprécier. Au jour d'aujourd'hui, Cassiopée était la fille à qui il parlait naturellement, sans gène et sans tabou. La fille qui ne le jugerait pas et comprenait sa nature de montagnard.
Killian s'était donc douché et était allé manger un bout avant de se diriger ver le parc où ils s'étaient donné rendez vous avec Cassiopée. Le parc avait perdu son manteau neigeux. La neige avait fondue laissant le parc encore humide. Le soleil filtrait ses rayons au travers des nuages faisant briller l'herbe humide à certains endroit. Killian aimait bien cette saison, car la plupart des élèves restait au château terrifié par le froid et le vent qui souffletait. Le parc était donc pratiquement désert et offrait toute sa beauté et son calme aux élèves suffisamment courageux pour mettre une veste. Cela rappelait sa montagne à Killian... en bien plus doux et gentil bien sûr.
Killian descendit les marches de Poudlard et s'éloigna de quelques pas de l'entrée pour se mettre un peu à l'écart. Il resta à proximité pour que Cassiopée ne le loupe pas en arrivant. Il se mit en position de repos militaire. Debout, bien droite, les pieds écarté de la largeur de ses épaules afin d'avoir un bon maintien, les mains jointes dans le dos. Il avait pris cette habitude au cours de défense corporelle, un cours qu'il prenait très à coeur. Il avait fait des recherches sur l'armée sorcière et moldu, leurs fonctionnements, témoignage de soldat et les mêmes choses ressortaient tout le temps. Discipline et rigueur faisait de tout homme un bon soldat, avant force et puissance. C'est pour ça que Killian suivait les conseils qu'il avait appris et s'obligeait à suivre une discipline stricte continuellement. Et il adorait ça, maintenant il avait une chambre bien rangée et ordonnée, ses affaires était toujours là ou elles devaient être. Il ne perdait plus de temps sur des choses stupides et se sentait plus efficace dans ce qu'il faisait. C'est pour ça qu'il suivait son programme pénible, dur et intransigeant malgré le manque de motivation qu'il pouvait avoir de temps en temps car il savait que c'était bénéfique. Tout comme son entrainement sportif intensif en fait.
Killian était donc debout, immobile contemplant le paysage. Le regard fixé sur l'immensité de la forêt interdite, le lac qui s'étendait à coté. Killian était fasciné par cette nature calme et paisible mais qui recelait tellement de puissance et de danger. Une puissance que l'homme devait affronter et respecter s'il voulait vivre en harmonie avec elle.
Plongé dans sa contemplation et sa réflexion, Killian faillit ne pas entendre le bruit de pas qui se rapprochait dans son dos.